L´ETOILE DU PRIEURE DE SION

L´Alchimiste par David Teniers, le jeune

 

LE PRIEURE DE SION

 

L’existence du Prieuré de Sion en tant que société secrète ou organisation occulte est hautement mise en doute, après avoir fait les beaux jours des auteurs anglo-saxons de « L’énigme sacrée ».

 

Nous ne chercherons pas ici à discuter ce problème en voie de passer aux oubliettes, mais à regarder le dessous des cartes pour y  trouver ce qui n’apparaît pas de prime abord.

Une association a bien existé sous ce nom :

En juin 1956, les statuts du Prieuré de Sion sont déposés à la préfecture d'Annemasse-sous-Cassan en Haute-Savoie. La dite association est régie par la loi de 1901.
Les statuts sont signés en date du 7 mai 1956 à Annemasse par Pierre Bonhomme, dit Stanis Bellas, et Pierre Plantard, dit Chyren.

L’article XII déclare à propos de la composition de cette association.

 

La hiérarchie des neuf grades comprend:

a) dans les 729 provinces

b) dans les 27 commanderies

c) dans l'Arche "Kyria"

 

 

 

1. Novices:

6561 membres

3. Preux:

729 membres

7. Connétables:

9 membres

2. Croisés:

2187 membres

4. Écuyers:

243 membres

8. Sénéchaux:

3 membres

 

 

5. Chevaliers:

81 membres

9. Nautonier:

1 membre

 

 

6. Commandeurs:

27 membres

 

 

 

 

total  8748

total  1080

total     13

 

 

 

Soit  9841 membres.



NOMBRES ETOILES

Je voudrais maintenant attirer votre attention sur un point qui ne semble pas susciter l’intérêt qu’il mérite, à savoir les étoiles à six branches, et surtout les nombres qui leur correspondent, appelés nombres figurés et dans ce cas particulier nombres étoilés, ou star numbers.( voir )

 

Ce sont donc les étoiles de David, ou sceaux de Salomon tels que pourrait les représenter une mosaïque par exemple.

  

Venons en à leur formule mathématique : Le nombre d’éléments nécessaire pour former l’étoile de rang N est  6*N*(N-1) +1.

Le nombre de membres du Prieuré de Sion: est bien en effet  le 41ème nombre étoilé : 6*41*40+1 = 9841

Les autres nombres témoignent aussi d’une hiérarchie de nombres étoilés imbriqués ainsi que le montre cette représentation graphique, plus explicite, chaque point représentant un membre.






L’étoile centrale d’ordre 2 (Arche) comporte 2*1*6 +1 soit 13 éléments. ( L’ « étoile » d’ordre 1 ne comportant en fait qu’un élément unique le « Nautonier » )

 

Le secteur étoilé médian, d’ordre 14 (commanderies, en bleu), comprend  14*13*6 +1 éléments soit 1093 éléments auxquels il faut bien sûr soustraire les 13 éléments de l’étoile précédente, soit donc 1080.

 

Le secteur étoilé externe (provinces), d’ordre 41, comporte 9841 éléments comme nous l’avons vu, moins les 1093 éléments de l’étoile précédente, soit 8748.

 

Nous retrouvons donc bien les nombres annoncés dans les statuts du Prieuré, et cette disposition géométrique était donc présente à l’esprit de Pierre Plantard… ou de ses commanditaires.

 

Ce n’est certes pas le seul exemple de petites cachotteries dans cette histoire…

 

Non seulement ces étoiles de David et nombres étoilés se dissimulent dans des endroits inattendus, mais parfois ils causent la surprise là même où leur présence est logique :


         

La valeur numérique du nom « Israël » est 541, ce qui est bien le dixième nombre étoilé.

Moins évident paraîtra celui-ci : La brochure de Philippe de Cherisey, "Circuit"  nous montre la carte de France traversée par le méridien de Paris, qui sert d’axe à une étoile de David, ce qui nous change quelque peu de l’hexagone traditionnel.



ETOILE DE LA MERIDIENNE

Mais ce méridien a connu une publicité nationale lors de l’instauration pour l’an 2000 de la Méridienne Verte, réalisation de Mr Paul Chemetov, architecte de renom.( Voir Méridienne Verte )


Ce projet a été pleinement réalisé avec le soutien du Sénat.

Mais ce qui a moins attiré l’attention est le fait que la Méridienne Verte, de Dunkerque à Prats-de-Mollo, traverse 337 communes.

 

6*8*7+1= 337, c'est le huitième nombre étoilé, et nous retrouvons ainsi l’étoile du Marquis de Cherisey

  

Etonnante « coïncidence » n’est-ce pas ?

 

Autre coïncidence, le bâtiment du Sénat, ou Palais du Luxembourg, est l’œuvre de l’architecte Alphonse de Gisors. Le monde est petit. C'est sans doute pour cela qu'il faut y regarder de près...

Loup des steppes